Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pullup Entertainment : des résultats annuels dégradés
information fournie par AOF 21/06/2024 à 15:37

(AOF) - Pullup Entertainment, ex-Focus Entertainment, dévisse de 9,83% à 10,46 euros au lendemain de la présentation de résultats annuels en net repli mais en ligne avec les attentes selon TP Icap Midcap. Le groupe a enregistré une perte nette de 19,9 millions d'euros contre 7,3 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires sur la période est ressorti en recul de 3,5% à 187,3 millions d'euros. La marge brute du groupe atteint 44,5 millions d’euros sur l’exercice 2023/24, à 24% du chiffre d’affaires, contre 37% sur l’exercice précédent.

Sur l'exercice, l'Ebitda de l'éditeur de jeux vidéo atteint 65,2 millions d'euros en progression de 8,1% par rapport à l'an dernier.

Au 31 mars 2024, la trésorerie brute représentait 17,9 millions d'euros, et l'endettement net s'élevait à 132,6 millions d'euros.

Par ailleurs, le Conseil d'administration de Pullup Entertainment a approuvé le lancement d'une augmentation de capital réservée aux salariés, d'un nombre de nouvelles actions à émettre représentant au maximum 1% du capital, la période de souscription sera ouverte du 21 juin au 9 juillet 2024 inclus pour un prix de souscription de 9,53 euros par action.

Pour la première fois, cette augmentation de capital est largement ouverte aux salariés éligibles du groupe Pullup Entertainment.

Pour l'exercice 2024/25, le groupe, qui tiendra sa journée investisseurs le 17 octobre prochain, est confiant dans la réalisation d'une croissance solide du chiffre d'affaires et du rebond des résultats grâce à un " line-up " dynamique.

Le groupe fait état, selon TP Icap Midcap, de "perspectives toujours aussi fortes et probablement sous-estimées mais fortement dépendantes du succès de Space Marine 2".

"Ce jeu devrait permettre d'alimenter la stratégie de développement interne qui devrait rapidement prendre du poids comme indiqué dans le " line-up " moyen terme du groupe. Si la discipline financière est confirmée, le groupe semble en phase de décollage au financier", conclut le bureau d'études qui maintient sa recommandation à l'Achat sur le titre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.

Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.

Valeurs associées

16,5000 EUR Euronext Paris +5,57%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/06/2024 à 15:37:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.